Mon carnet de grossesse : Pour se souvenir !

Dans cet article, j’aimerais vous présenter un objet qui m’a énormément suivi durant ma grossesse. Il s’agit de mon carnet de grossesse qui me permet de ne pas oublier son déroulement.

Aimant écrire, cela a été pour moi un réel plaisir de noter à la fois mes émotions, mes ressentis et toutes les différentes étapes de ma grossesse.

 

En quoi consiste ce carnet ?

Pour garder en mémoire ma grossesse, événement important dans la vie d’une femme, j’avais décidé dès le début d’immortaliser chaque instant clé de celle-ci.

Dans le commerce, il y a de nombreux livres prêts à remplir (par exemple : Aux éditions Hachette ou Aux éditions Marabout). Ils sont de toutes sortes. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur ! Néanmoins, pour ma part, j’avais décidé de ne pas en acheter un mais d’utiliser un simple carnet à spirales.

Pour une première grossesse, j’avais besoin de tout noter, de suivre l’avancé de ma grossesse et de l’évolution de bébé ! Chaque mois, je notais les événements marquants, qu’ils soient bons ou mauvais, comme les symptômes, le déroulement des RDV médicaux (échographies, avec ma sage femme, cours à l’accouchement,…), mes émotions (tristesse, joie, doute, peur,…), ma menace d’accouchement prématurée, mon hospitalisation, mon accouchement et le séjour à la maternité.

 

Pour les souvenirs !

Je garderai toujours ce carnet avec moi. Il restera un des souvenirs les plus précieux pour moi. Lorsque je serai vieille, je pourrai me replonger dedans et me remémorer tous ces moments.

Actuellement, je mis replonge très souvent pour le blog. Cela me permet de ne pas oublier…

Mon objectif maintenant est de transformer ce simple petit carnet en un journal de grossesse fait-main pour lequel je réaliserai entièrement sa mise en page. J’aimerais l’agrémenter avec des photos, dessins, échographie, … Le but est d’obtenir un joli objet personnalisé me ressemblant.

carnet, grossesse, bébé, souvenirs, mémoire

Avez-vous rédigé un carnet de grossesse ? Si oui, avez-vous utilisé un carnet vendu dans le commerce ou avez-vous utilisé comme moi un simple carnet ?

Vat

 

Articles similairesLa découverte de ma grossesse ; Mes deux premiers mois de grossesse ; Mon troisième mois de grossesse

 

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *