Mon avis sur le sable magique Super Sand de Goliath

Pour Noël 2018, nous avons acheté pour notre fille le sable magique Super Sand de la marque Goliath et elle l’adore ! Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur la marque. Je vous expose, selon moi, ses points positifs et ses points négatifs.

 

Qu’est-ce-que le sable magique Super Sand ?

Le Super Sand est une sorte de pâte à modeler, mais qui a l’avantage de ne pas sécher. Il a l’aspect d’un vrai sable et est d’origine naturelle, hypoallergénique tout à fait adapté aux enfants.

La marque propose différents produits à thèmes comme par exemple le château que l’on a acheté pour notre fille, les cupcakes, la machine à cookies, les dinosaures, le safari, … Chaque coffret comprend le sable, des accessoires et un bac.

Vous pouvez également trouver le sable seul à acheter. Il y a plusieurs couleurs comme le rose, bleu, vert, orange notamment.

Ce sable est préconisé pour les enfants de plus de 3 ans. Ma fille avait encore 2 ans quand elle a commencé à jouer avec. Avec la présence d’adultes, c’est tout à fait possible de jouer avec, même si votre enfant à moins de 3 ans.

sable-magique-super-sand-goliath-enfant

 

Mon avis sur le coffret « Château »

Le coffret château comprend :

  • 900 g de sable
  • un bac en plastique
  • des accessoires : 4 grands moules, 4 petits moules, 1 rouleau, 1 spatule à modeler

Ma fille adore ce coffret ! Elle prend beaucoup de plaisir à patouiller le sable et à user des accessoires pour faire son château sorti de son imagination.

Je recommande donc ce coffret.

sable-magique-super-sand-goliath-boite

 

Mon avis sur la marque

Ici, je vais vous parler des points positifs et négatifs que je trouve à cette marque.

Points positifs

Concernant les points positifs, les voici :

  • la texture du sable magique : le sable ne colle pas aux mains, il est tout doux et agréable au touché, et il ne sèche absolument pas ;
  • les accessoires : dans tous les coffrets proposés par la marque, il y a des accessoires pour permettre à votre enfant de faire ses créations. Ces accessoires sont variés, mais surtout ils sont solides ;
  • la maniabilité du sable : le sable est très facilement maniable par les enfants. Il se travaille très bien. Il prend, par ailleurs, parfaitement la forme des accessoires.

Pour conclure, je trouve le sable de très bonne qualité.

sable-magique-super-sand-goliath-accessoires

Points négatifs

Voici les points négatifs :

  • la texture du sable : même si le sable a de nombreux avantages, il a un inconvénient, il se colle sur les vêtements. De notre côté, je mets un tablier de peinture à ma fille pour éviter que ses vêtements se salissent ;
  • la taille du bac : le bac mis à disposition est un peu petit à mon goût. Ma fille commence à jouer dans le bac, mais le sable fini toujours sur la table afin qu’elle ait plus de place pour faire ses créations ;
  • l’absence de rangement du sable : le sable est vendu sans sac/boîte de protection (hormis les sables vendus à l’unité). Même si le sable ne sèche pas, je pense que c’est toujours mieux de le ranger pour éviter d’en retrouver partout ! J’ai opté pour un sac congélation pour ranger le notre ;
  • le prix : les coffrets sont, pour moi, un chouai chers ;
  • il y en a partout : ce dernier point est à relativiser ! Et oui, il faut vous attendre à ce qu’il y en ait partout. Mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette !

sable-magique-super-sand-goliath-bac

Voilà, je vous ai dit ce que je pensais du sable magique Super Sand. Nous sommes fans de ce sable. On le trouve génial ! Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande.

Est-ce que vos enfants ont déjà eu l’occasion de jouer avec ce sable ? Si oui, quelles ont été leurs réactions, et vous, qu’en pensez-vous ?

Autres articles : Sa déco d’anniversaire pour ses trois ans, thème de la Reine des Neiges ; Le Memonimo de Janod, mon avis ; Les livres sonores, ma fille les adore

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail
2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je propose souvent du sable magique mais je ne sais pas si cette marque ou non ! Dans tous les cas, je propose aussi l’activité avec de grands tee-shirts pour protéger les vêtements et je change toujours le contenant : j’opte souvent pour un très grand bac !
    A bientôt,
    Charlotte

    1. Merci Charlotte pour ton passage sur le blog et pour ton commentaire. C’est vrai que c’est toujours mieux de protéger les vêtements ! Les grands tee-shirts, très bonne idée, j’y n’avais même pas pensé…
      A bientôt,
      Vat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *