Le Mémonimo de Janod, mon avis

Une très belle découverte

Nous avons découvert le Mémonimo de Janod et cela a été une très belle découverte. Inutile de vous rappeler les règles du jeu, je pense que tout le monde connaît le but des Mémo pour enfants !

Le Mémonimo coûte environ 12 euros. La fourchette d’âges recommandée correspond aux enfants de 3-7 ans. Il est composé de 32 pièces en carton. Ce sont des paires d’animaux ; il y a par exemple loup, renard, zèbre, hibou, …).

Notre fille a commencé à y jouer à 2 ans et demi environ. Pour l’instant, elle ne comprends pas totalement le but du jeu. En effet, lorsque l’on étale l’ensemble des cartes à l’envers, elle veut tout retourner en même temps. Mais bon, ça va venir ! Néanmoins, lorsqu’elle retourne les cartes, elle arrive à dire tous les animaux. Pas bête l’asticot !

 

Ses qualités

Après avoir testé ce jeu, je lui trouve quelques points positifs. Les cartes sont de très bonne qualité. En effet, le carton utilisé est épais et ne semble pas vouloir se détériorer sous une manipulation « violente » des enfants.

De plus, les illustrations utilisées sont très belles et toutes mignonnes.

Concernant la boîte de rangement, je la trouve pratique. En effet, elle comporte une attache de transport. Par ailleurs, même si la boîte se renverse, elle ne s’ouvrera pas car il y a des aimants qui font office de fermeture.

Pour finir, le prix est correct pour un Mémo de cette qualité.

 

Ses défauts

Le seul défaut que je peux suggérer est que la boîte est un peu grande pour la quantité de cartes. Etant un peu écolo sur les bords, cela me gène un peu.

mémo, animaux, bébé, enfant, janod, jeu

 

En conclusion, si vous voulez un petit Mémo bien sympathique avec des animaux, je vous conseille celui de Janod. Si vous ne voulez pas l’acheter neuf, vous pouvez peut-être le trouver en foire à tout pour une misère. Ce qui a été notre cas ; nous l’avions trouvé pour 1 euro !

Connaissez-vous ce jeu ? Qu’en pensez-vous ? 

Vat

 

Article similaireL’histoire d’une photo #3 : Bib expresso de Béaba

 

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *