Le tueur et son ombre de H. Lieberman, mon avis sur le livre

Mon avis sur le livre…

SYNOPSIS

« Violer, puis égorger ses victimes ne suffit pas à l’assassin de femmes, Warren Mars. Il faut encore qu’il les morde, signe ses crimes « Le Monstre du chaos » en lettres de sang sur les murs et ajoute à son nom de bien étranges séries de chiffres. L’inspecteur Mooney s’empare de l’enquête. Jusqu’au jour où le docteur Koning, grand patron de la morgue de New York, découvre, dans la chair même des suppliciées, la preuve que tous ces crimes ont été commis par deux hommes, l’un – mais lequel ? – étant l’ombre de l’autre. »

 

A propos du livre :

Titre : Le tueur et son ombre

Auteur : Herbert Lieberman

Genre : Thriller, policier

Éditeur : Seuil

Nombre de pages : 418 pages

Prix : 7,90 euros sur Amazon Le tueur et son ombre

 

MON AVIS :

C’est la première fois que je lis un livre de Herbert Lieberman. Pour tout vous dire je ne connaissais pas cet auteur, je n’en avais jamais entendu parler. « Le tueur et son ombre » est dans ma PAL depuis une éternité. Il fallait que je le sorte …

J’ai mis pas mal de temps à lire ce livre. C’était une lecture mitigée. En effet, j’ai passé une agréable lecture mais sans plus.
A noter que cette chronique ne sera pas vraiment approfondie au risque d’en dévoiler beaucoup, beaucoup trop !

le tueur et son ombre Lieberman

Intrigue générale :

L’intrigue se déroule à New-York où des cadavres de femmes sont retrouvés. Des indices sont retrouvés sur chaque scène de crime et tout laisse à croire que c’est l’œuvre d’un tueur en série bien connu, Warren Mars.
Néanmoins, plus l’enquête avance et plus des incohérences dans la signature des crimes sont mises en évidence. La police suppose donc qu’il y aurait un autre tueur imitant Warren Mars … Je ne vous en dis pas plus, sinon cela enlèverait le suspense !

L’intrigue est le point fort de ce livre. La fin est juste énorme et surprenante pour les personnes qui sont des « novices » dans ce genre littéraire. Néanmoins, pour une adepte de ce genre comme moi, je m’attendais à cette fin.

 

Actions :

Dans ce roman les actions et les rebondissements s’enchaînent. En effet, tout au long de l’histoire nous sommes happés par l’enquête et on ne demande qu’à savoir qui des deux personnages, Warren ou son « ombre », est le vrai tueur.

 

Personnages :

Les personnages sont creusés et bien décrits par l’auteur, ce qui nous permet d’être « attachés » aux personnages (même s’il y a des tueurs).
Un personnage, dont je ne vous ai pas encore parlé, va jouer un très grand rôle dans cette histoire. Il s’agit de Suki, une vieille femme, qui vit dans une maison très glauque ! Je ne vous en dis pas plus …

 

Plume de l’auteur :

La plume de Lieberman est simple et agréable à lire. En effet, il y a des descriptions, mais pas trop, juste ce qu’il faut.

Je lirai d’autres livres de l’auteur sans aucun doute.

le tueur et son ombre Lieberman 1

 

CONCLUSION

Points positifs : L’intrigue, les personnages, les actions et rebondissements, la plume de l’auteur

Points négatifs : Je me doutais plus ou moins de la fin

« Le tueur et son ombre » a été pour moi une agréable lecture. Néanmoins,  j’ai été déçue d’avoir soupçonné la fin (même si elle est très surprenante).

Note : 14/20

 

Avez-vous lu ce livre ? Si oui, avez-vous aimé ?

Vat

Articles de la même catégorie : Un monde sans fin de K. FollettCarnages de M. Chattam

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *