Le Tramway à Lisbonne

Un symbole

Cette photo a été prise lors de notre voyage à Lisbonne en 2012. Il s’agit du tramway, un des symboles de la ville.

Pour la petite histoire, le réseau de tramways de Lisbonne date de 1873. Les premiers tramways étaient tirés par des chevaux. Puis, les tramways électriques sont apparus en 1901.

Le réseau atteint aujourd’hui plus de 48km de lignes desservant Lisbonne et les alentours. Certains sont reconnaissables par leur couleur jaune. Ils circulent dans les rues étroites et pentues des anciens quartiers de la capitale portugaise.

Lors de notre voyage, nous avons eu l’occasion de monter dans l’un de ces tramways. C’est vraiment une chose à faire. En effet, nous avons pu admirer les maisons et rues typiques de Lisbonne. Par ailleurs, lorsque l’on est sur les hauteurs de Lisbonne et que l’on descend en tramway, nous pouvons contempler la très belle vue des bas-fonds de la ville. C’était une très bonne expérience de pouvoir monter dans l’un de ces anciens véhicules qui ont gardés leur authenticité au fil du temps.

Par contre, il faut vous armer de patience pour monter dans l’un d’entre eux car ils sont victimes de leur succès. En effet, de nombreuses personnes veulent monter dedans.

 

Avez-vous eu l’occasion de vous balader dans l’un de ces tramways ?

Vat

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *