La création, se lancer dans l’inconnu

Projet fou

Si vous avez lu cet article Le jour où j’ai quitté mon CDI, vous savez surement que j’ai quitté mon CDI en décembre 2017. Je suis en train de créer ma microentreprise afin de devenir une entrepreneuse créative, avec une grande place pour la couture.

 

Je pars de zéro dans le monde de la création…

Le plus difficile pour moi est le fait que je suis complètement autodidacte dans le domaine des loisirs créatifs et surtout dans la couture. En effet, je pars de zéro en n’y connaissant absolument rien et en ne sachant rien faire ! Pour vous dire, je ne savais même pas recoudre un simple trou à la main ou enfiler l’aiguille de la machine à coudre !

« Alors pourquoi s’engager dans une telle galère ? » : Eh bien je ne sais pas, c’est surement mon côté maso qui ressort ! En fait, je voulais complètement changer de domaine pour pouvoir faire un métier créatif. En parcourant internet j’ai découvert pas mal de créatrices qui réalisent de très belles choses. Du coup, cela m’a vraiment donné envie de me lancer et de produire mes propres créations.

Après maintes et maintes réflexions, j’ai alors décider de me lancer en achetant le matériel de base en couture, notamment une machine à coudre. J’avais donc commencé à investir, je ne pouvais plus reculer. Il fallait que je me lance réellement.

couture,-machine-à-coudre,-singer

J’ai alors potasser des bouquins de couture, regarder des tutos sur les blogs et youtube pour apprendre les bases. Et puis, j’ai fait marcher ma machine !

Et là, c’est le drame… Impossible d’enfiler correctement, de coudre droit, de faire un point arrière… En clair, impossible de faire des techniques simples de couture ! Après beaucoup de motivation et de patience, j’arrive maintenant à faire correctement les techniques de base.

Il me reste tant à apprendre, mais en trois mois je suis contente du chemin que j’ai pu déjà réalisé.

matériel, couture, machine à coudre, singer

Et vous, avez-vous réalisé un projet fou ou allez-vous en réaliser un ?

Vat

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *