Etats-Unis #1 : Notre voyage en 2009

Notre road trip aux Etats-Unis…

J’aimerais vous parler d’un road trip que l’on a fait, mon chéri et moi, aux Etats-Unis, et plus particulièrement dans deux états du nord-ouest du pays. Il s’agit de l’état de Washington et l’état de l’Oregon.

A travers cet article, je vais vous expliquer pourquoi nous avons choisi ce pays et ces deux états. Dans les articles suivants, je parlerai de notre voyage (lieux visités, rencontres, cultures, …).

Alors, c’est parti …

Carte Etat Unis voyage 2009 road trip drapeau

Nous sommes partis aux Etats-Unis durant un mois entre le 25 juin et le 25 juillet 2009.

Nous avions déjà fait de grands voyages à l’étranger mais toujours accompagnés de mes parents. Ce road trip a été notre premier grand voyage que l’on faisait en amoureux.

 

Pourquoi notre dévolu s’est tourné sur les Etats-Unis ?

Etats-Unis voyage road trip poubelle

Pour nous, aller au moins une fois aux États-Unis était un de nos plus grands rêves. En effet, nous voulions découvrir ce « géant » que l’on voit au travers du cinéma, des séries TV, de la littérature et de la télévision. Également, nous voulions découvrir sa grande diversité de paysages, d’environnements et de cultures.

Même si nous n’avons vu qu’une infime partie de ce pays, nous n’avons été en aucun cas déçu par notre voyage.

Notre plus grand souhait serait de pouvoir y retourner pour explorer d’autres coins. D’ailleurs, avant que je ne tombe enceinte, nous avions prévu un road trip dans les états de la Californie, du Nevada et de l’Arizona. Mais, en apprenant ma grossesse, nous avons renoncé à ce voyage. Ce n’est que partie remise …

 

Pourquoi les états de Washington et d’Oregon ?

Etats-Unis voyage 2009 rialto beach washington
Rialto beach, état de Washington

Après de longues recherches dans les bouquins et sur internet, nous nous sommes décidé à partir dans les états de Washington et de l’Oregon.

Nous voulions des états où la nature est encore « préservée » avec une grande diversité de paysages. Ces deux états comptent à leur actif un grand nombre de genres de paysages : forêt, montagne, océan et désert.

De plus, nous voulions également voir des réserves indiennes, nombreuses dans ce coin, ainsi que d’apercevoir les orques dans leur milieu naturel.

Toutes ces raisons nous ont, en effet, poussé à choisir ces deux états.

Etats-Unis voyage 2009 paint hills oregon road trip
Painted hills, état d’Oregon

Pour finir, je vous parlerai dans d’autres articles des endroits que l’on a visité, de notre expérience de couchsurfing, de la culture et de la population, ainsi que des bons et mauvais plans.

Êtes-vous déjà allé aux États-Unis ? Dans les états de Washington et de l’Oregon ?

Vat

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *