En septembre 2016, deux membres de l’association ELRE sont repartis au Laos pour un nouveau voyage solidaire auprès des enfants de l’école primaire du village Ban Vang Mao.
La principale mission de ce voyage était de continuer la rénovation de l’école, avec notamment des travaux de maçonnerie.
Les matériaux achetés
En accord avec les responsables du village, l’association ELRE a acheté différents matériaux pour achever deux classes et le préau de l’école. En effet, il s’agissait d’acheter 2 portes, 12 volets, des parpaings, du sable, de la gravelle et du ciment.
La majorité de ces matériaux ont été livrés au village pendant cette mission. Néanmoins, en raison des conditions climatiques peu favorables, la livraison du sable et de la gravelle n’a été faite qu’en décembre 2016.
Par ailleurs, les parpaings ont été utilisés pour terminer un mur inachevé. Quant au sable, gravelle et ciment, ils ont servis à la réalisation de dalles pour le sol des classes et du préau.
Les travaux terminés
Après l’achat du matériel nécessaire, les travaux ont été réalisés en janvier et février 2017 grâce à l’implantation des villageois. Voici quelques photos.
Volets et portes posés
Avant
Après
Mur terminé
Avant
Après
Sols achevés
Classes
Avant
Pendant travaux
Après travaux
Préau
Avant
Pendant travaux
Après travaux
Voilà pour les travaux de maçonnerie réalisés en 2016-2017. Dans le prochain article sur l’association, il sera question de la mise en place de l’électricité dans l’école. En effet, cette action était nécessaire pour que les élèves et les institutrices aient de meilleures conditions de travail.
Vat
Articles similaires : Une association pour le Laos : ELRE ; ELRE aide le village Ban Vang Mao ; ELRE : Une mission solidaire au Laos en 2018 ; ELRE : Rénovation de l’école, la toiture