Mon quatrième mois de grossesse

Durant mon quatrième mois de grossesse mes problèmes de peau ainsi que ma rhinite ne s’arrangent pas. Ce mois a été encore marqué par des RDV médicaux et par l’annonce officielle de l’arrivée prochaine d’un bébé. C’est parti, je vous raconte tout cela…

 

RDV médicaux

Service dermatologique

Me voilà de retour au service dermatologique de mon CHU. Ce sont encore des internes qui m’ont consultés. L’ambiance n’a pas changé depuis le dernier RDV, je me sens toujours comme une bête de foire ! Ils me demandent si j’ai vraiment respecté le traitement. Je leur dis que non. Personnellement, je ne voulais pas mettre leur pommade bourrée de cortisone et infecter mon bébé. Résultat, ils m’ont incendiés !

Je ressors du RDV pas plus avancée sur l’origine des boutons et avec une nouvelle ordonnance de trois tubes à la cortisone.

 

Sage femme

J’ai eu mon premier RDV avec ma sage femme. Une consultation longue mais nécessaire pour que la sage femme en apprenne le maximum sur moi et sur mon début de grossesse. Elle a repris tous les résultats des différents tests d’analyse. Elle confirme, par ailleurs, qu’il y a bien eu une erreur avec le test de la toxoplasmose et que je suis bien non immunisée contre elle. Elle me demande des informations sur mes antécédents et sur mes maux de début de grossesse. Je lui parle donc de mes démangeaisons et de ma rhinite. Pour elle, les boutons correspondraient à l’acné de grossesse.

Ensuite, elle me fait un examen médical où tout est normal. Je n’ai pris que 700g depuis le début de la grossesse. Ma tension est bonne. Elle me palpe le ventre et écoute le bébé, tout va bien. Elle me fait un touché du col, le col est long et tonique, tout va bien de ce côté là aussi !

Elle me donne ensuite le conseil d’utiliser la crème Mustela Vergetures pour lutter contre l’arrivée des vergetures, en l’appliquant plusieurs fois par jour sur l’ensemble du corps et en massant bien le ventre.

Concernant l’alimentation, elle me suggère de bien laver les légumes et les fruits, de bien cuire la viande et d’éviter les restaurants. Pour finir, elle me fait une ordonnance pour une paire de bas et une paire de chaussettes de contention.

grossesse maternité parentalité bébé

 

Changements d’humeur, nuits perturbées et sensations bizarres

Des petits chamboulements, pas bien méchants, sont apparus durant ce quatrième mois.

Je suis de plus en plus à fleur de peau. Dès qu’il y a une petite contrariété, j’ai envie de fondre en larmes.

Mes nuits se sont un peu transformées. En effet, les cauchemars, les réveils avec suées froides et les insomnies sont apparus.

De plus, je ressens des sensations bizarres dans mon ventre comme des sortes de mouvements (comme les mouvements de nerfs coincés au niveau des yeux). Est-ce bébé ? Par ailleurs, j’ai le sentiment que mon ventre devient lourd.

 

Annonce officielle

Ce mois ci a été l’occasion d’officialiser la nouvelle. Je l’ai notamment annoncé à mon travail et sur les réseaux sociaux, histoire que tout le monde soit au courant.

J’ai eu, comme vous le doutez, de très beaux messages de félicitation de la part de mes proches, moins proches et de mes collègues. Néanmoins, très vite (dans les jours qui ont suivi l’annonce) j’ai pu remarquer un changement d’aptitude de la part de certaines personnes et notamment de certaines collègues qui m’étaient proches à l’origine. Avec le temps, j’ai eu les explications de ce changement. Mais, je vous ferai un article sur la réaction des gens après l’annonce d’une grossesse.

grossesse maternité parentalité bébé

Ce quatrième mois de grossesse a été le signe de stagnation concernant les problèmes de santé et de changements concernant l’humeur, les nuits, mon corps et de certaines personnes.

Vat

Articles similairesLa découverte de ma grossesse ; Mes deux premiers mois de grossesse ; Mon troisième mois de grossesse ; Mon carnet de grossesse, pour se souvenir

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *