Mon agenda familial, le Mémoniak

L’acheter, c’est l’adopter !

Avant de devenir maman, je n’avais pas de véritable agenda. J’arrivais à m’organiser avec de simples feuilles et post-it. Néanmoins, maintenant que nous sommes trois, l’utilisation d’un agenda nous permet d’être un peu plus organisés.

Entre les RDV médicaux, les RDV professionnels, les repas familiaux et divers événements, il nous fallait quelque chose nous permettant de regrouper tout cela dans un seul support. Car sincèrement me promener avec dix mille agendas, non merci !

J’ai donc décidé de chercher un agenda qui pouvait correspondre à notre vie de famille d’une part, et à mon travail d’entrepreneur d’autre part. Après quelques recherches dans les magasins, j’ai choisi de prendre l’agenda familial de Mémoniak des Editions 365 (il coûte 14,90 euros). Il est devenu mon agenda chouchou depuis 3 ans.

Comme vous pouvez vous en douter je lui trouve beaucoup de qualités. En revanche, il y a quelques points qui peuvent chagriner. Je vous parle de tout cela maintenant…

agenda familial semainiers

agenda familial semainier menu courses

agenda familial stikers

agenda familial post it

 

Ses qualités

Outre que d’être un agenda avec les semainiers, le Mémoniak comporte un nombre important de pages thématiques telles que : liste de courses, menus hebdomadaires, objectifs et tâches, anniversaires, budget, emploi du temps des enfants,… Cela permet de noter de nombreuses informations à ne pas oublier.

De plus, il est aéré ; en effet il y a beaucoup de place pour écrire. Par ailleurs, il comporte quelques accessoires très utiles comme par exemple un carnet d’adresses, un stylo et une règle, deux pochettes, des stickers et des posts it et marques pages.

Pour finir, l’agenda est pratique dans le sens où il fait de spirales et d’un élastique d’attache.

agenda familial emploi temps enfants

agenda familial infos famille

agenda familial medecin animaux

 

Ses défauts

Je trouve quelques points négatifs à cet agenda. Le premier point concerne son coût. En effet, je trouve que 14,90 euros pour un agenda c’est un peu cher.

De plus, il est volumineux. Clairement, à part d’avoir un grand sac à main, je ne vois pas comment on pourrait le trimbaler ! Pour ma part, sa place est sur mon bureau.

Pour finir, il faut savoir que les côtés de chaque feuille sont détachables pour y noter soit les menus, soit les courses à faire. A la longue ces côtés peuvent être fragilisés et se détacher.

agenda familial cuisine astuces

agenda familial maison astuces

agenda familial fruits légumes menus

 

Conclusion

Hormis quelques détails qui me gênent, j’aime énormément cet agenda. Certes il est gros, mais il me permet de ne pas avoir deux agendas, un pour le perso et un pour le pro. Dans celui là tout est regroupé et cela me convient complétement.

Connaissez-vous cet agenda ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Quel est votre support pour vous organiser ? Etes-vous plutôt papier ou informatique ?

Vat

agenda familial carnet adresses

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *