Mes premiers pas dans le monde de l’urbex

Mon attirance pour l’urbex

Nous le savons tous, l’urbex est considéré comme un acte d’infractions. Néanmoins, cela fait depuis quelque temps que l’urbex m’attire de plus en plus. En effet, pouvoir me rendre dans des lieux abandonnés me fait frissonner ! Ce qui m’attire le plus est l’ambiance, de pouvoir être dans des sites délaissés par l’Homme, recouverts par les poussières du temps. Également, observer la nature reprendre ses droits est une autre raison de mon attirance pour l’urbex. Pour finir, le côté interdit de la chose est là pour ajouter une certaine excitation.

J’ai la chance d’avoir un ami qui fait de l’urbex très souvent. Je lui ai récemment dit que j’aimerais bien l’accompagner un jour. Chose promise, chose due, il m’emmène alors dans mon premier lieu oublié ; il s’agit d’une ancienne base militaire.

 

Le lieu

Le lieu visité était une ancienne base militaire qui se situe en Ile-de-France.

Elle se compose de 5 bâtiments avec surement :

  • les anciens hangars de matériels, d’engins/véhicules,
  • un ancien hangar pour avions ;
  • un ancien bâtiment avec les lieux de vie des militaires.

urbex-ancienne-base-militaire-france-6

urbex-ancienne-base-militaire-france-1

urbex-ancienne-base-militaire-france-4

 

Notre visite

Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons eu l’agréable surprise de voir un passage dans le grillage. Ce qui nous a évité de jouer les spidermen et d’escalader le grillage !

Après être entrés dans l’enceinte, nous nous sommes dirigés vers les bâtiments qui sembleraient être des anciens hangars de stockage de matériels et/ou de véhicules.

urbex-ancienne-base-militaire-france-7

Dans l’un de ces hangars, nous avons pu aller sur le toit via un escalier en colimaçon.

urbex-ancienne-base-militaire-france-8

Dans ces hangars il ne reste plus en grand en place.

urbex-ancienne-base-militaire-france-9

Ensuite, nous avons été voir un hangar destiné, surement, pour les avions. Impossible d’y entrer car les portes étaient fermées.

urbex-ancienne-base-militaire-france-11

Puis, nous avons terminés notre visite par le bâtiment avec les cuisines, chambres et autres pièces communes des militaires. J’ai très peu de photos sur ce bâtiment car notre visite a été interrompu par le gardien du lieu. Il nous a gentiment mis dehors ! Une bonne dose d’adrénaline et de peur…

urbex-ancienne-base-militaire-france-10

urbex-ancienne-base-militaire-france-5

 

Bilan de la visite

Malgré notre départ anticipé, j’ai adoré ma visite dans ce lieu abandonné. En effet, cela a été une excellente expérience. J’ai adoré l’ambiance du lieu et de pouvoir apercevoir les anciens appartements des militaires.

Par contre, j’ai été attristé par les dégradations que certaines personnes ont pu faire dans les différents bâtiments. Elles n’ont vraiment aucun respect…

J’ai hâte de pouvoir refaire d’autres visites d’urbex. Avez-vous ou aimeriez-vous faire ce genre d’expérience ?

urbex-ancienne-base-militaire-france

Vat

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *