Ma fille, un bébé de 25 mois

Voici un petit article pour vous parler de ma fille au jour d’aujourd’hui. Ainsi, cela vous permettra d’apprendre un peu plus sur elle.

Ma fille, surnommée « Chouchou », est née en février 2016. Elle a donc, au moment où j’écris cet article 25 mois.

Elle est née à 39 semaines après une grossesse très compliquée !

 

Caractère

Nous sommes en plein dans la période des 2 ans. Ma fille peut être un jour un bébé adorable et devenir le lendemain un petit diablotin !

Lorsqu’elle est fatiguée, elle chouine beaucoup (voire énormément) et demande notre attention. Également, lorsqu’elle n’arrive pas à faire quelque chose, elle peut partir au quart de tour, s’énerver et lancer ce qu’elle avait dans les mains.

Par contre, elle ne pleure quasiment pas, elle ne fait pas de crise et ne se roule pas parterre ; tout du moins pour l’instant ! J’espère que cela va durer…

 

Sommeil

Ah le sommeil, on pourrait en faire un bouquin ! Depuis sa naissance, son sommeil est très perturbé. Elle n’a jamais vraiment bien dormi. Elle a eu des périodes de quelques semaines où elle dormait très bien. Mais, la plupart du temps, ses nuits sont hachées par des micro-réveils de quelques minutes à des insomnies de quelques heures.

Nous avons été et nous sommes encore démunis par ces réveils nocturnes. Quelles sont les causes ? Les cauchemars, les terreurs nocturnes, un mal physique, un mal psychologique, …, nous ne le savons pas. Mais nous essayons au maximum de la rassurer et d’être à ses côtés.

 

Alimentation

Comme le sommeil, c’est assez compliqué niveau l’alimentation. Depuis toute petite, elle n’est pas une grosse mangeuse. Elle mange de tout mais en petites quantités. Nous avons parfois bataillé et nous bataillons toujours, mais sans jamais forcé. Malheureusement, des fois, nous perdons patience.

 

Langage

Au niveau du langage, ma fille est, je pense, ni en retard, ni en avance.

Actuellement, elle dit déjà de nombreux mots. Je peux citer « neige », « nez », « tête », « chips », « poubelle », « table », « eau », « couche », « doudou », « en haut », « spectacle » et bien d’autres moi.

Elle se fait également comprendre par des petites phrases telles que : « Il est où mon doudou », « Il est là ».

Pour finir, elle répète de nombreux mots que l’on dit.

 

Propreté

Ma fille n’est, pour l’instant pas « propre ».

Il y a eu, il y a quelques semaines de cela, des pipis et des cacas dans le pot pendant 3 jours de suite. Puis plus rien !

Avant ces 3 jours, elle s’intéressait vraiment au pot : elle jouait avec, s’asseyait et mettait ses peluches dessus. Lorsqu’elle sentait le besoin « d’aller aux toilettes », elle nous disait « caca » ou « pipi ». On allait alors chercher le pot et on commençait à la déshabiller. Mais, c’est à partir de là, qu’elle se débattait et qu’elle nous faisait comprendre que ce n’était pas le bon moment.

Après avoir fait ses quelques cacas et pipis, elle ne s’intéresse plus vraiment au pot pour le moment. Nous ne la forçons pas. Quand elle sera prête, elle reviendra vers lui…

bébé 25 mois enfant fille mère maman

Voilà rapidement ce que je peux vous dire de ma fille de 25 mois.

N’hésitez pas à me parler un peu de vos enfants. Si cela vous gêne d’en parler en commentaire, contactez moi par mail !

Vat

Petite note : Je ne veux pas montrer ma fille sur internet. C’est pour cette raison que sur ce blog ainsi que sur mes réseaux sociaux, vous ne verrez jamais son visage.

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *