L’histoire d’une photo #5 : Pinterest

Je pense que la majorité d’entre vous connaissent le site dont je vais vous parler dans cet article ; il s’agit de Pinterest.

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas Pinterest, voici une petite description. Ce réseau social est riche et diversifié en terme de contenus. Le principe de ce site est à la fois de trouver et de partager les images qui nous intéressent en les épinglant sur un « tableau virtuel ».

Pinterest peut servir d’aide mémoire ; en effet si une image vous plait et que vous voulez la retrouver pour plus tard ou que vous voulez parcourir le site qui lui est rattaché, épinglez la. De plus, tout est organisable, il est possible de créer autant de tableaux que l’on veut et d’en définir ce qui les caractérisent (thèmes, couleurs, ambiances, …) en y rangeant ses photos inspirantes.

C’est donc un excellent moyen pour trouver l’inspiration et augmenter sa créativité.

 

Ma créativité te remercie !

En tant qu’entrepreneuse créative, Pinterest est, pour moi, une mine d’or d’inspiration et de créativité. En parcourant le site grâce à des mots clés, cela me permet de trouver ou de développer des idées de créations ou des idées pour mes créations déjà réalisées mais en attente d’amélioration. J’épingle toutes les photos qui me sembleraient utiles pour moi en les classant dans des tableaux par thèmes comme par exemple bavoirs, pochons, doudous, … Je parcours aussi souvent que nécessaire ces tableaux pour trouver mes idées finales qui me serviront pour mes produits.

En parallèle à cela, Pinterest me permet de partager mes créations aux autres internautes en les diffusant au travers de tableaux. Ce site est donc pour moi un moyen de communication permettant de présenter mon travail. Vous pouvez retrouver ma page Pinterest grâce à ce lien : Fleurs de Prava.

 

Utilisez-vous Pinterest ? Qu’en pensez-vous ? 

Vat

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *