Haul janvier 19 : du naturel chez Aroma zone

Aroma Zone a eu la bonne idée de faire une offre spéciale au début du mois de janvier, celle de rendre les frais de ports gratuits. Du coup, je n’ai pas pu résister à passer une petite commande, oups !

Voici les articles que j’ai acheté…

 

Pour le bain d’huiles de mes cheveux

Depuis ma grossesse, je perds mes cheveux et cela énerve Monsieur. Alors, pour remédier à cela, je fais, toutes les semaines, un bain d’huiles de mes cheveux. Cette routine me permet de diminuer la chute de cheveux. Les produits que j’utilise sont l’huile végétale de ricin, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas et l’huile essentielle d’Ylang Ylang.

L’huile végétale de ricin est fabriquée à partir des graines de la plante provenant d’Asie. Elle peut notamment être utiliser pour les cheveux, ongles et cils, ainsi que la peau. Les 100 ml m’ont coûté 3,90 euros.

Pour les cheveux, ongles et cils

Cette huile est réputée pour favoriser la croissance des cheveux, ongles et cils. De plus, elle permet de réparer et de nourrir les cheveux abîmés et fragiles.

Elle peut s’utiliser comme shampoings et bains d’huiles, comme soins pour les mains, ou encore comme démaquillants.

 

Pour la peau

L’huile de ricin permet d’apaiser les peaux à problèmes et sensibles. Par ailleurs, elle a une action sur les tâches brunes du visage et des mains, ainsi que sur le masque de grossesse.

Elle peut s’utiliser notamment comme soins, maquillages ou baumes à lèvres.

 

L’huile essentielle de cèdre est extraite du bois de l’arbre. Elle a des bienfaits sur la santé, le bien-être et les cheveux. J’ai payé 3,90 euros les 30 ml.

Pour la santé

L’huile de cèdre a des actions anti-inflammatoires en cas de problèmes de peau (psoriasis, eczéma). De plus, elle peut être efficace contre les douleurs articulaires et rhumatismes. Elle agit également lors des rhumes et allergies (rhume des foins). Pour finir, elle agit sur la cellulite en éliminant les graisses et en favorisant le drainage.

Elle peut s’utiliser en mélange huileux ou en diffusion.

 

Pour le bien-être

Cette huile a des propriétés relaxantes et de sensations de bien-être. Dans ce cas, elle s’utilise en diffusion.

 

Pour les cheveux

Elle est efficace sur les cheveux gras ou à pellicules. Elle lutte également contre la chute des cheveux. Elle s’utilise en soins et bains d’huiles.

 

huile essentielle ylang ylang bio naturel aromazone

L’huile essentielle d’Ylang Ylang III est extraite à partir des fleurs de la plante. Comme l’huile essentielle de cèdre, cette huile a des bénéfices sur la santé, la beauté et le bien-être. J’ai payé le flacon de 10 ml 4,90 euros.

Pour la santé

Cette huile permet de lutter contre certains symptômes liés au stress tels que : l’hypertension artérielle ou les maux de ventre. De plus, elle a une action sur les règles douloureuses et les douleurs chroniques.

Elle s’utilise dans ces cas là en mélanges huileux.

 

Pour le bien-être

L’huile d’Ylang Ylang a des actions contre les insomnies et les difficultés d’endormissement. Par ailleurs, elle permet de lutter contre la fatigue nerveuse (épuisement, surmenage, déprime, baisse de moral).

Elle peut s’utiliser en diffusion ou à mettre dans votre bain.

 

Pour la beauté

Cette huile s’utilise pour donner de la brillance aux cheveux et pour ralentir leur chute. Elle peut être utiliser pour les peaux grasses en régulant la sécrétion de sébum.

Elle s’utiliser dans ces cas en bains d’huiles ou en soins.

 

Comme activateur de longueurs de mes cheveux

Ce kit est composé de divers produits permettant de réaliser soit même son sérum activateur de longueurs des cheveux. Je l’ai acheté 5,90 euros.

Ce kit permet de réaliser un sérum de 30 ml où devront être mélangées 3 huiles végétales (moutarde, ricin et fenugrec) et une huile essentielle (pamplemousse). Toutes ces huiles ont pour objectif de fortifier, tonifier, freiner la chute et stimuler la pousse des cheveux

Le kit est vendu avec toutes les huiles, le flacon compte-goutte, une étiquette pour identifier le soin et la fiche recette.

Je ne l’ai pas encore testé, je ne peux, pour le moment, vous dire mon avis.

 

Pour le bien être intérieur

  • Composition à diffuser « Instant pur »

J’ai acheté la composition à diffuser « Instant pur » (3,15 euros pour 10 ml). Elle permet d’obtenir un moment de fraîcheur et de bien-être dans votre maison. Par ailleurs, elle a des actions purifiantes.

Cette composition forme une synergie entre plusieurs huiles essentielles : pin, sapin, eucalyptus, menthe poivrée, pamplemousse et citron.

Comme pour le kit, je n’ai pas testé cette composition. Dès que je l’aurai utilisé, je vous ferai un retour.

huile essentielle bio naturel aromazone

 

Voir ma vidéo sur Youtube

 

Avez-vous déjà utilisé ces produits ? Si oui, quel est votre avis et dans quel but vous les utilisez-vous ? 

Vat

Article similaireDIY : Liniment pour le change de bébé

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *