La Gouvernante insoumise de Courtney Milan, mon avis sur le livre

Mon avis sur le livre…

SYNOPSIS

« Elle est déterminée… À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer.

Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu… Il ne cédera pas… Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille.

Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ? »

 

A propos du livre :

Titre : Les Frères Sinister Tome 0.5 La Gouvernante insoumise

Auteur : Courtney Milan

Genre : Romance historique

Éditeur : Milady

Nombre de pages : epub environ 83 pages

Prix : Gratuit en ebook sur Amazon La gouvernante insoumise T0.5

 

MON AVIS :

Après pas mal de thrillers lus à l’affilée, j’ai voulu entamé une petite romance historique (genre que je ne lis pas beaucoup, mais bon…). Je dois dire que j’ai été attiré par la couverture, je la trouve très jolie.

Lorsque j’ai vu que c’était une saga, j’ai hésité ! Je n’aime pas vraiment les sagas, je préfère les one-shot. Mais bon, je me suis lancée comme même …

Globalement, j’ai apprécié ma lecture et j’ai passé un agréable moment. J’ai été embarqué du début jusqu’à la fin. C’est une histoire légère, sans prise de tête.

Néanmoins, l’histoire est vraiment trop courte. Vous allez me dire : « Évidemment c’est une nouvelle », mais j’ai du mal avec ce format. Cette histoire mériterait à 200% d’être un livre à part entière.

Également, la fin est tellement prévisible, mais cela ne m’a pas gêné plus que cela.

 

Intrigue générale :

L’intrigue tourne autour de Serena et de Hugo. Nous avons d’un côté Serena, gouvernante ayant été victime d’un viol par un duc, qui décide de se rebeller pour que justice soit faîte, et Hugo, bras droit du duc désirant richesse et reconnaissance qui fera tout pour que personne se mette à travers de sa route ! Mais le hic est que les deux personnes sont attirées l’une pour l’autre …

J’ai vraiment bien aimé l’intrigue générale du livre. L’attirance entre deux personnes qui, à la base, ont des buts totalement contraires m’a transporté.

 

Actions :

Pour la taille de l’histoire, il y a pas mal d’actions bien menées et entraînantes.

 

Personnages :

Les personnages sont, pour moi, l’un des points positifs de cette nouvelle. J’ai beaucoup aimé les deux personnages centraux surtout Serena.

Serena possède un fort caractère, elle se montre déterminée et obstinée afin de réclamer justice d’un drame qu’elle a vécu. Elle a énormément de répartie. J’ai adoré sa force !

Hugo est également obstiné et veut à tout prix devenir quelqu’un de riche. Néanmoins, à partir du moment où il réalise qu’il a une attirance pour Serena, son caractère change et il devint plus vulnérable et sensible.

Les personnages m’ont beaucoup touché. J’ai adoré leurs échanges. Je les ai trouvé vraiment touchants tous les deux.

 

Plume de l’auteur :

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur ; elle est légère et fluide ! Rien ne m’a choqué. Je lirai sans aucun doute d’autres livres de Courtney Milan.

Mon seul regret est que cette histoire soit une nouvelle. J’aurais préféré que ce soit un livre avec beaucoup plus de descriptions.

Néanmoins, l’auteur est parvenu, dans sa nouvelle, à aller à l’essentiel tout en m’embarquant. Je lui tire mon chapeau pour cela !

 

CONCLUSION

Points positifs : L’intrigue mettant en scène deux personnes différentes, personnalité des personnages, actions bien menées, plume de l’auteur

Points négatifs : Beaucoup trop court, fin plus que prévisible

J’ai donc été séduite par les personnages et leur histoire.

Cette nouvelle mérite d’être lue. Dommage que ce ne soit pas un roman car l’histoire le mérite amplement !  Je lirai sans aucun doute la suite de cette saga.

Note : 16/20

Avez-vous lu ce livre ?

Vat

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *