Fonder une famille et devenir parents…

Notre désir d’être parents

Vouloir devenir parents pour la toute première fois, c’est se plonger dans l’inconnu. C’est également avoir des sentiments contradictoires comme la peur et l’excitation.

Vouloir fonder une famille n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut y réfléchir à deux fois. Comme dirait l’autre, un enfant c’est pour le restant de sa vie !

Ici, je vais vous parler de notre désir d’être parents.

Après 11 ans d’amour (avec bien sûr quelques disputes !), nous avons enfin décidé, avec mon conjoint, de fonder une famille. Et oui, nous avons pris notre temps… Nous sommes comme les moteurs diesel, nous sommes longs à démarrer, mais quand on est parti, on est parti !

Cela faisait quelques années que l’on parlait de notre désir de bébé, mais il n’y avait rien de bien sérieux. En fait, nous voulions avoir une bonne situation professionnelle avant de devenir parents. C’était notre principale condition.

Nos études terminées pour l’un et pour l’autre, notre désir d’enfant était de plus en plus fort. Mais, moi seule avais un emploi en CDI. Mon conjoint était au chômage. Du coup, pas de bébé en vue…

Et là, après quelques mois de chômage, mon conjoint a enfin trouvé un emploi. La situation était enfin débloquée et nous avons pu sérieusement envisager notre avenir avec un bébé !

mains pieds parents bébé grossesse naissance

Après maintes et maintes réflexions, nous avons entamé un « essai bébé ». Durant cette période, de nombreuses questions nous taraudaient l’esprit : « Est-ce que l’on va y arriver ? », « Est-ce que l’on va être de bons parents ? », « Comment va être notre bébé ? », « Est-ce que l’on va pouvoir concilier vie professionnelle et bébé ? », … La peur, mais également l’excitation d’être parents nous envahissaient.

Après seulement six mois « d’essai bébé », le test de grossesse était positif ! Et là, tout prend soudainement un sens…

Parlez-moi de votre décision de fonder votre famille ! 

Vat

 

Article de la même catégorie : La découverte de ma grossesse

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *