Ecosse #1 : Jour 1 – De Paris à Edimbourg

Une série d’articles va être publiée sur notre voyage que l’on a fait en Ecosse en septembre 2018. Nous sommes parti 10 jours. Ces articles seront l’occasion de vous parler des différents lieux que l’on a pu voir, des bons et des mauvais plans, du budget, de la préparation du roadtrip,…

Ce premier article concerne la première étape de notre voyage, c’est-à-dire du premier jour, de la maison à Edimbourg.

 

De la maison à l’aéroport Charles de Gaulle

Nous sommes le jeudi 13 septembre 2018, vers 10h du matin. Nous étions levés depuis pas mal de temps déjà et nous nous apprêtions à nous rendre à la gare RER la plus proche afin de rejoindre l’aéroport Charles de Gaulle. Nous chargeons alors la voiture de tous nos bagages et c’est parti sous une petite pluie fine…

Nous laissons la voiture sur un parking sécurisé et nous nous dirigeons vers la gare RER d’Orsay, en Essonne. Pour info, nous avons payé deux billets adultes Orsay-CDG pour 28 euros. Nous avons mis environ 1h pour relier Orsay à CDG.

Arrivés à l’aéroport tous dégoulinants de sueur après avoir transportés les valises et poussés un bébé en poussette, nous avons mangé aux côtés des autres voyageurs. Puis, nous avons attendu l’heure de l’enregistrement des bagages. Nous avions deux grosses valises de 15 kg environ et nos sacs à dos, sans oublier la valise cochon de notre fille ! Durant cette attente nous avons lu. Notre fille, quant à elle, a regardé un dessin animé. Oh quels parents indignes !

L’heure de l’enregistrement a sonné. Nous nous dirigeons alors au comptoir d’Easyjet. Il y avait beaucoup de monde car la file d’attente ne concernait pas uniquement notre vol.

valises voyage roadtrip Ecosse
Nos valises

 

Du vol à Edimbourg

Vient l’heure d’embarquer. A ce moment précis, nous sommes trois enfants qui allés prendre l’avion ! Pour notre fille c’était la première fois qu’elle prenait l’avion. Elle était très contente d’être dans un nouvel environnement et n’a absolument pas eu peur durant tout le vol. Elle a géré comme une cheffe !

Le vol n’a duré que 1h30 environ. Nous qui sommes habitués à des vols de longues durées, cela nous a fait bizarre. A peine partis, à peine arrivés !

C’était une grande première pour nous car nous avons pris Easyjet. Tout s’est très bien passé, il n’y a eu aucun couac. Cette compagnie discount est tout à fait correcte. Nous avions payés 410 euros pour trois, avec deux bagages en soute et la réservation des sièges.

Nous sommes arrivés à 17h30 (heure écossaise) à Edimbourg où il faisait beaucoup plus froid qu’en France. Petit passage sur le tarmac, puis direction le tapis roulant des bagages. Comme pour le vol, à peine arrivés à côté du tapis, à peine repartis avec les bagages ! Les écossais sont très efficaces !

Puis, nous sommes parti récupérer notre voiture de location. Et c’est là que ça devient marrant…

avion vol Ecosse voyage roadtrip
Vue de l’avion

 

Prise en mains d’une voiture britannique

Après avoir traversés le tout petit aéroport d’Edimbourg, nous arrivons à l’endroit où tous les loueurs de voitures sont regroupés. En ce qui nous concerne, nous avions choisi Interrent pour 200 euros environ.

La remise des clés s’est faite assez rapidement. Nous avons fait alors connaissance de notre voiture British. C’est Monsieur qui a conduit pendant tout le séjour. La prise en mains n’a pas été des plus faciles ! Tout le monde le sait, au Royaume-Uni, ils roulent à gauche. Pour nous, français, c’est compliqué, même très compliqué ! Et, pour une première fois, Monsieur n’a pas dérogé à la règle, ça a été très compliqué au départ. Puis, deux jours après, il était devenu le pro de la conduite à gauche.

voiture location Ecosse voyage roadtrip
Notre voiture de location

Première nuit en Ecosse

En toute logique, l’hôtel est localisé à environ 5 minutes en voiture de l’aéroport. Mais, conduire une voiture britannique nous a un peu déstabilisé ! Avec le stress, nous nous sommes un peu perdus et mis plus de temps que prévu pour arriver à l’hôtel.

Nous avons passé la nuit à l’hôtel Premier Inn à Newbridge pour 52 £ (58 euros environ). C’est un hôtel de grande chaîne, très correct. La chambre était assez grande, propre avec tous les équipements nécessaires. Nous y avons très bien dormi malgré la proximité de l’aéroport. Le seul point négatif est que le parking est payant ; il compte 5 £ (5,6 euros) pour 24h. Pour un parking nous trouvons ça un peu cher. Après avoir mangés au restaurant de l’hôtel qui était très correct, nous avons rejoint les bras de Morphée. Demain sera un autre jour . Nous partons enfin à la découverte de l’Ecosse…

 

Etes-vous déjà parti en Ecosse ? Racontez-moi ! 

Vat

 

Article similaireSeptembre 2018, Ecosse nous voilà !

 

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *