Echange fatal de MacDonald, mon avis sur le livre

Synopsis

« Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d’échanger leurs domiciles. Kate est irlandaise et pense qu’une semaine à New York sera salvatrice pour son couple et sa famille. Hazel vit à Manhattan et rêve de retourner à Limerick, sur les terres de son enfance, avec son mari et leurs deux enfants. Mais les vacances idylliques virent au cauchemar. Quand s’ouvre ce roman, un coffre de voiture se referme. À l’intérieur, le cadavre d’une femme… »

 

A propos du livre

Titre : Echange fatal 

Auteur : Siobhán MacDonald

Genre : Thriller

Editeur : France Loisirs

Nombre de pages : 409 pages

Prix : 8,80 euros sur Amazon

 

Mon avis

Echange fatal n’a pas été un coup de cœur pour moi, mais ça a été une bonne lecture. La plume de l’auteur est très agréable. J’ai beaucoup aimé l’intrigue générale même si ça a mis du temps à se mettre en place. Le rythme est assez lent, surtout toute la première partie du livre.

C’est un thriller soft. Il y a très peu de scènes de violence et avec du sang. Mais, il vous fait réfléchir à deux fois si vous voulez échanger votre maison !

 

Intrigue générale

C’est l’histoire de deux familles, l’une américaine et l’autre irlandaise. D’un commun accord, ces deux familles décident d’échanger leur maison pour des vacances. La famille américaine originaire d’Irlande veut retourner dans son pays d’origine et la famille irlandaise veut découvrir New-York. Plus nous avançons dans l’histoire, plus nous remarquons que chaque famille a son lot de problèmes et que tout n’est pas rose. Ce qui laisse planer le doute sur tous les personnages.

Un beau soir d’Halloween tout bascule… Infidélité, trahison et meurtre rythment l’histoire !

 

Actions

Trop peu d’actions sont, je trouve, dans ce livre. Cela manque beaucoup de dynamisme malheureusement. Hormis un meurtre, il ne se passe pas de véritables choses.

 

Personnages

L’histoire tourne autour de deux familles composées pour chacune de quatre membres (les parents et deux enfants). Ces familles sont assez différentes. Personnellement, je n’ai pas été spécialement touché par un des personnages. Mise à part Kate, l’irlandaise. Un autre personnage vient compléter l’histoire, mais je ne rentrerai pas dans les détails au risque de vous spoiler.

 

Plume de l’auteur

La plume de l’auteur est très agréable et facile à lire. Chaque chapitre traite d’un personnage de l’histoire. Cela permet aux lecteurs d’éviter d’être perdus dans l’intrigue.

 

CONCLUSION

Points positifs : L’intrigue générale, la plume de l’auteur

Points négatifs : Première partie du livre très lente

Echange fatal a été une agréable lecture. Néanmoins, l’intrigue peine à démarrer.

Si vous n’aimez pas les thrillers trop violents celui-ci est fait pour vous !

Note : 15/20

 

Articles similaires : Carnages de M. Chattam ; Bouddha de Cussler et Dirgo ; Le tueur et son ombre de Lieberman ; Angor de F. Thilliez

Facebooktwitterpinterestinstagrammail
2 commentaires Ajoutez les votres
    1. Merci à toi pour ton commentaire. Oui, si tu aimes les thriller tu pourras passer un bon moment avec 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *