Mon avis sur le livre…
SYNOPSIS
« Qui se méfierait d’un vieux cargo rouillé, susceptible de s’échouer dans le premier port venu ? Pourtant l’Oregon abrite des installations ultrasophistiquées, des systèmes de communication et d’armement à faire pâlir de jalousie les services secrets des plus grands pays. Quant à l’équipage, il est composé des mercenaires surentraînés de la fameuse Corporation dirigée par l’énigmatique capitaine Juan Cabrillo. Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama.
Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu’à ce qu’un trafiquant d’art se mêle d’en faire une copie…
Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ? »
A propos du livre :
Titre : Bouddha
Auteurs : Clive Cussler et Craig Dirgo
Genre : Thriller
Éditeur : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 509 pages
Prix : 7,90 euros sur Amazon Bouddha
MON AVIS :
Ce qui m’a attiré sur ce livre a été sa couverture et son titre. Je vous avouerais, qu’avant de me plonger dedans je n’avais pas lu la quatrième de couverture. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce type d’histoire.
Globalement j’ai apprécié ma lecture mais sans plus. Néanmoins, j’ai trouvé le message du livre génial. Par contre, ce qui m’a le plus gêné est le fait qu’il y avait quelques répétitions dans les actions ; elles se ressemblaient très souvent. Egalement, la fin est prévisible, ce qui est dommage.
Intrigue générale :
J’ai beaucoup aimé l’intrigue générale de ce livre ; c’est le point fort du roman. Des « gentils » mercenaires qui œuvrent pour la paix, je trouve que l’on en voit pas assez ! Que ce soit dans les livres ou les films, les mercenaires sont en général des méchants qui tuent sur tout ce qui bouge pour avoir leur argent à la fin de la mission. Ici c’est le contraire, on est dans le cas d’une mission pour rétablir la paix. Bon c’est sûr il y a des morts et des blessés, mais franchement quel message !
Actions :
Les actions ont été, pour moi, le gros point négatif de ce livre. Le nombre d’actions n’est pas le problème ici ; il y en a beaucoup et même peut être un peu trop ! Le problème est que j’avais l’impression que certaines actions se ressemblaient beaucoup trop. Je lisais une action et je trouvais la suivante quasi-identique.
Personnages :
Dans le livre, il y a de nombreux personnages, même un peu trop ! Je me suis parfois perdue avec tous les noms. Aucun personnage ne ressort réellement de ce livre, à part peut être un seul. Je n’ai pas été attaché aux personnages.
Plume de l’auteur :
C’est mon premier livre de Clive Cussler (collaboration avec Craig Dirgo). J’ai bien aimé la plume des auteurs. Malgré mon avis mitigé pour ce roman, je pense lire d’autres livres de ces auteurs.
CONCLUSION
Points positifs : L’intrigue et la plume des auteurs
Points négatifs : La répétition des actions, les personnages sans vraiment de personnalité et la fin prévisible
Ce beau message pour la paix n’a malheureusement pas permis d’augmenter ma note pour ce livre.
Note : 13/20
Avez-vous lu ce livre ?
Vat