Mes lingettes lavables fait-main

J’aimerais vous présenter dans cet article une de mes créations fait-main ; il s’agit de la lingette lavable et réutilisable.

A l’ère du zéro déchet ou tout du moins de la consommation raisonnée, ce produit est très connu du plus grand nombre. En effet, en ce baladant sur internet, il y a de nombreux tutoriels permettant de faire ses propres lingettes. C’est pour cela que je m’abstiens ici de vous décrire les différentes étapes de ma création.

 

Mes lingettes

Voici les indispensables pour réaliser mes propres lingettes :

  • une machine à coudre
  • un tissu coton
  • un tissu micro-éponge / micro-polaire
  • un ruban polyester jacquard brodé
  • tout le petit matériel : fil assorti, épingles, ciseaux,…

Après avoir passé un bon moment en tête à tête avec ma machine à coudre, voici le résultat d’un des modèles de création :

Lingette lavable réutilisable couture

Lingette lavable réutilisable couture

Lingette lavable réutilisable couture

Et voilà le résultat, qu’en pensez-vous ? 

Si vous ne le savez pas, je suis entrepreneuse créative ; vous pouvez aller cet article où j’en parle : Le jour où j’ai quitté mon CDI). Je vends donc mes créations, et ces lingettes en font partie. Vous pouvez les trouver dans ma boutique Etsy « Fleurs de Prava« . Je réalise bien entendu d’autres modèles que celui-ci ; en effet, je suis à l’écoute de toute demande de modèle de création. N’hésitez pas à me contacter dans ce cas là.

Vat

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *