Etats-Unis #2 : 1ère étape, Paris-Seattle

Le premier grand voyage que j’ai pu effectuer avec mon chéri était un road-trip aux Etats-Unis en 2009 (Etats-Unis #1 : Notre voyage en 2009).

Ici, je vous parle de la première étape de notre voyage, c’est-à-dire du périple de plus de 20h entre Paris et Seattle (État de Washington).

Etats Unis voyage road trip paris seattle carte

De la Normandie à Paris

Nous sommes le 24 juin 2009 et nous quittons la Normandie pour nous diriger vers Paris et plus particulièrement vers l’aéroport Charles de Gaulle. Mes parents nous ont déposés à un hôtel à côté de l’aéroport pour passer la nuit. En effet, nous avons préférés arriver la veille au cas où des imprévus pouvant compromettre notre départ.

Nous étions très impatients d’être le lendemain car c’était le grand jour. Nous allions partir pour les États-Unis!

 

A l’aéroport Charles de Gaulle

Après une nuit pas vraiment reposante en raison de l’excitation et du stress, nous avons pris une navette de l’hôtel au Terminal 1 de l’aéroport.

Arrivés là bas, nous nous sommes dirigés vers notre comptoir d’enregistrement pour enregistrer nos bagages. L’enregistrement fait, nous avons trainés dans l’aéroport tout en rejoignant notre porte d’embarquement. C’est à partir de là que nous avons attendu, attendu et attendu…

Après quelques heures d’attente, c’est le moment d’embarquer ! A l’intérieur de l’avion, nous étions comme des enfants, à regarder et à toucher partout au niveau de nos sièges.

Et voilà, nous y sommes, c’est le décollage. A nous les vacances…

Etats Unis voyage road trip avion

 

Le vol Paris – Washington DC

Après 8h de vol environ où tout s’est bien passé, nous avons atterri à Washington DC pour notre escale.

Nous avons été impressionnés par l’aéroport. En effet, c’est l’effervescence ici ! Il y a du monde partout, ça se bouscule, ça cri, ça pleure… De plus, les vigiles américains sont impressionnants, ils ne sont pas là pour rigoler!

Après une attente de 4h, nous pouvons enfin embarquer pour Seattle…

 

Le vol  Washington DC – Seattle

Après un peu plus de 5h de vol, nous arrivons enfin à Seattle à 17h50 heure locale (8h50 heure de Paris). Avec 9h de décalage horaire, nous étions épuisés.

Mais, nous sommes loin d’être couchés car nous devions encore récupérer nos bagages puis la voiture de location. Et enfin, nous devions rejoindre notre premier hôte de CouchSurfing à Tacoma, ville à 30 min de Seattle.

 

Nos premiers pas sur le sol américain

Dès notre escale à Washington, nous avions vraiment compris que l’on était bien aux États-Unis notamment par le fait que tout le monde parlait anglais. Dans ma tête je me suis dit « ça y est, il va falloir que tu parles English, mais surtout que tu te fasses comprendre ! « . Vu mon niveau d’anglais, ce n’était pas gagner !

Mais très vite, nous avons du nous faire comprendre, puisque arrivés à Seattle nous devions récupérer la voiture de location. Après quelques incompréhensions avec l’agence de location, nous étions dans les rues de Seattle à se faire klaxonner car nous ne savions pas que l’on pouvait tourner sur la droite même si le feu était rouge, du moment qu’il n’y avait personne qui arrivait sur la gauche. C’était un peu déroutant…

Puis après une bonne prise en main de la voiture, nous nous dirigions tranquillement vers Tacoma.

Etats Unis voyage road trip voiture

 

Notre première nuit aux Etats-Unis : Tacoma

Nous sommes arrivés chez Amanda à Tacoma, notre première hôte du séjour. Elle a lui la gentillesse de nous accueillir chez elle très tard. Nous n’avons pas pu faire vraiment connaissance avec elle car nous sommes reparti dès le lendemain matin.

Cette nuit là nous a permis de récupérer un peu de ce long périple.

Etats-Unis-voyage-road-trip-baie-tacoma

La prochaine étape de notre voyage était la visite de Tacoma, et plus particulièrement du zoo et aquarium de Point Defiance et du Museum d’histoire de l’état de Washington. A très bientôt pour la suite de nos aventures !

Vat

Article similaire : Etats-Unis #1 : Notre voyage en 2009

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *