Bates Motel, mon avis sur la série

Ayant un petit faible pour les histoires assez étranges, j’ai voulu entamer une série TV dans cet état d’esprit. J’avais beaucoup entendu parler de Bates Motel, alors je me suis dis pourquoi pas la commencer. Et je dois dire que j’ai eu raison. J’ai tout simplement adoré ! Voici mon ressenti concernant cette série …

 Quelques infos sur Bates Motel :

  • Créée par Anthony Cipriano en 2013
  • Avec Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot, Olivia Cooke, Nestor Carbonell
  • Genre : Thriller, drame, suspense
  • Nombre de saisons : 5 L’intégrale (saisons 1 à 5)

bates motel casting série télé psychose hitchcock

SYNOPSIS

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates quitte l’Arizona avec son fils de 17 ans, Norman. Ils s’installent dans une petite ville d’Oregon, White Pine Bay, et y achètent un motel et un manoir laissés à l’abandon depuis quelques années.

Norma et Norman partagent une relation des plus complexes, presque incestueuse. C’est un événement inattendu qui va les pousser à se terrer dans le silence et les mensonges afin d’éviter de dévoiler leur secret.

Au fil de l’histoire, d’autres événements tragiques vont se produire dévoilant le caractère intriguant de certains personnages.

Pour info, Norman Bates est un des tueurs en série du cinéma les plus connus et tout droit sorti du film de Hitchcock, « Psychose ».

bates motel norma normen série télé psychose hitchcock

 

MON AVIS

Personnages et acteurs :

Les deux personnages principaux sont Norman (Freddie Highmore) et Norma Bates (Vera Farmiga). Que ce soit le duo d’acteurs ou le duo de personnages, ils sont remarquables ! En effet, Freddie Highmore et Vera Farmiga ont réussi à faire vivre à la perfection ce duo mère/fils énigmatique !

Norman Bates – Freddie Highmore : 

Norman Bates est incarné par Freddie Highmore, bien loin de son rôle de gentil petit garçon dans Arthur et les minimoys ! Freddie Highmore excelle dans le rôle de Norman Bates, avec une interprétation des plus parfaites où une multitude d’expressions se confondent.

En effet, il arrive à retranscrire la complexité du personnage de Norman jonglant entre une personnalité de bon fils et ami, avec une personnalité d’adolescent impulsif, froid et complétement déconnecté de la réalité.

Face aux événements tragiques, on devine grâce au jeu d’acteur de Freddie Highmore, le caractère d’un futur tueur en série, qu’est Norman Bates.

hitchcock

 

Norma Bates – Vera Farmiga :

J’ai découvert l’actrice Vera Farmiga grâce à son rôle de Norma Bates. C’est une excellente actrice interprétant merveilleusement bien la mère de Norman.

Comme Norman, Norma possède deux personnalités ; elle peut être une mère aimante, protectrice, mais également une mère manipulatrice, bizarre et possessive capable de tout pour obtenir ce qu’elle désire.

bates motel norma série télé psychose hitchcock

D’autres personnages sont importants dans la série : le frère et une amie de Norman ainsi qu’un policier.

 

Intrigue générale et actions :

J’ai adoré l’intrigue. Dès le premier épisode on entre directement dans l’histoire, il n’y a pas de longueurs ! Un événement tragique s’y passe, ce qui laisse place à des interrogations de tous genres.

Durant toute la série, il n’y a aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose. Cette série n’est donc absolument pas ennuyeuse où suspense, rebondissements et questionnements se mêlent.

L’histoire est donc parfaitement ficelée avec une fin assez flippante !

Néanmoins, mon seul regret est que cette série ne dure pas plus longtemps. Cinq saisons, c’est court. J’aurais donc voulu continuer à suivre les aventures de Norma et Norman encore un petit peu !

 

Réalisation :

La mise en scène ainsi que les décors sont également un point fort de cette série. En effet, les réalisateurs ont réussi à créer une atmosphère sombre, intrigante et angoissante tout au long de la série. J’ai adoré !

bates motel norman norma série télé psychose hitchcock

 

CONCLUSION

Points positifs : Histoire, acteurs, personnages, mise en scène, décors … en gros TOUT

Points négatifs : Série pas assez longue

J’ai adoré Bates Motel. En effet, que ce soit l’intrigue, les personnages, les acteurs, la mise en scène, j’ai tout aimé. Je me rends compte que je vais devoir modifier mon top 10 des séries …

Pour finir, si vous aimez les histoires assez glauques, cette série est faite pour vous !

Note : 19/20

 

Et vous, avez vous regardé Bates motel ? Si oui, avez vous aimé ? 

Vat

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail
2 commentaires Ajoutez les votres
  1. La série est en tout point géniale, pour ton désagrément face à la longueur je suis plutôt d’accord, mais je préfère une série courte et intense qu’une série qui traîne sur la longueur et qui perde de sa splendide.

    1. Salut, tout d’abord merci d’être passé sur le blog et d’avoir laissé un message !
      Oui, tu as raison sur la longueur. Quand on voit des séries qui traînent et qui traînent, c’est en effet lassant.
      T’en penses quoi de la fin de Bates Motel ? Pour moi, elle est juste wow…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *