Astuce naturelle #1 : Le piment utilisé comme tire-tique

Désolée, âmes sensibles s’abstenir ! Le sujet abordé dans cet article n’est pas très glamour. En effet, je vais vous parler d’une petite bébête assez répugnante, il s’agit de la tique.

Le printemps et l’été sont les saisons les plus propices pour se faire piquer par une tique en se promenant dans son jardin ou en pleine nature.

Ici, j’aimerais vous parler d’une petite astuce totalement naturelle pour enlever cette bestiole.

 

La tique

Avant de vous dévoiler cette astuce naturelle, voici un petit cours de biologie pour ne pas se coucher trop bête ce soir !

Une tique fait parti de l’ordre des arachnides acariens et se distingue en de nombreuses espèces. Elle est un parasite des vertébrés dont l’Homme. Elle est responsable d’une maladie appelée la maladie de Lyme. Cette maladie bactérienne est transmise par la morsure de la tique et peut entraîner des réactions au niveau cutané, articulaire ou/et neurologique.

Je vous conseillerai de toujours vous inspecter après une balade en nature. Si, à la suite d’une morsure, un érythème (en général sous forme d’auréoles) apparaît ne tardez surtout pas à aller chez le médecin. Il vous donnera des antibiotiques.

 

Astuce miracle

Ayant beaucoup travailler en extérieur dans mon ancien boulot, surtout au printemps et en été, j’ai de nombreuses fois attrapé des tiques.

Avant de connaître cette astuce naturelle, j’enlevais les tiques en les « endormissant » avec de l’alcool à 70° puis je tirais la bête avec une pince à épiler. Néanmoins, cette technique n’est pas tip-top. Il fallait donc trouver un autre moyen plus naturel pour enlever ces bestioles !

piments tique 7

Arrêtons le suspens, je vous dévoile enfin cette astuce naturelle miracle découverte totalement par hasard par mon père. N’ayant plus d’alcool pour enlever une tique que ma mère venait d’attraper, mon père a eu la merveilleuse idée de prendre un petit piment vert. Me demandez pas comment il a eu cette idée. Mon père aime tester… Et il a bien fait !

Il a coupé en deux le piment, l’a mis sur la tique en appuyant bien pendant quelques minutes. Puis, a pris la pince à épiler et a enlevé la tique très facilement. Depuis ce jour, cette technique a été adopté chez nous.

piments tique 2

piments tique 3

piments tique 5

Pour info, nous n’avons pas essayé cette méthode sur les animaux. Je ne peux donc pas vous partager mon avis.

Et vous, comment faites-vous pour enlever une tique ? Avez-vous d’autres conseils ? 

Vat

 

Facebooktwitterpinterestinstagrammail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *