Je suis en cloque…
Après six mois d’essais bébé, nous avons appris, mon chéri et moi, une nouvelle qui allait changer nos vies à tout jamais. En juin 2015, j’ai fait ce fameux test de grossesse et il m’a annoncé que j’étais bel et bien enceinte !
C’est parti, je vous raconte tout ça …
Les signes révélateurs de ma grossesse
Avant de me décider à faire un test de grossesse le 20 juin 2015, il y a eu cinq signes révélateurs qui m’ont donné la puce à l’oreille sur le fait que je pouvais être en cloque ! Les voici …
Désolée, mais le premier signe n’a rien de glamour ! La période mensuelle critique devait commencer le 7 juin, et toujours rien le 20 juin. Bizarre, bizarre …
Le deuxième signe fut une poitrine tendue et très douloureuse. Rebizarre, bizarre …
Puis, j’ai eu mes premières nausées le 16 juin lors d’un trajet en voiture pour le boulot. Rebiz… Non, non, j’arrête !
Les deux derniers signes sont plus d’ordre de l’intuition que de faits concrets :
-Deux/trois jours avant de faire le test, quelques copines m’ont parlé de leur grossesse et des couples d’amis m’ont, quant à eux parlé de leurs enfants et m’ont demandé à quand était mon tour !
-Et pour finir, j’ai fait de nombreux rêves dans lesquels je me voyais enceinte.
La découverte de ma grossesse
Avec tous ces signes je me suis donc décidée à acheter, sans avertir mon chéri, le fameux test Clear Blue digital, celui qui t’indique à combien de semaines tu es enceinte.
Lorsque j’ai fait ce test, nous étions chez mes parents pour le week end. Comme vous pouvez l’imaginer, j’étais tellement stressée que j’ai eu du mal à faire la petite commission !
Après une bonne dose de concentration, me voilà à attendre une minute (qui m’a paru une éternité) que le test révèle enfin sa réponse.
Et voilà, ça y est, je suis bien enceinte de 2-3 semaines ! Tout se bouscule dans ma tête, bonheur, excitation, peur … Je suis restée de longues minutes seule dans les toilettes, avant de me décider à enfin sortir et à annoncer la bonne nouvelle à mon chéri.
Etant née le 15 juin, cette nouvelle a été donc pour moi un très, très beau cadeau d’anniversaire !
Voilà, vous savez tout sur la découverte de ma grossesse. Dans un article suivant, je vous parlerai de l’annonce de ma grossesse à mes proches, moins proches et à mes collègues. Pour certaines personnes cela a été une excellente nouvelle, mais pour d’autres ça ne l’a pas été.
Comment avez-vous découvert votre grossesse ? Quelle a été votre réaction à ce moment là ?
Vat